Choisir un lit en bois pour une chambre saine

Le lit est la pièce maîtresse de votre chambre et vous allez y passer en moyenne 8 heures par jour, c’est pourquoi il est important de bien le choisir.

La plupart des lits vendus sur le marché sont réalisés à partir de MDF ou de mélaminé composés de copeaux de bois collés les uns avec les autres. La colle utilisée renferme des produits chimiques appelés COV qui vont polluer votre chambre.

Ce composé organique volatil se libère et provoque des maux tels que des irritations et des inflammations des voies respiratoires et de la peau, ainsi que des allergies.

Pour une chambre saine, il est conseillé de privilégier des lits en bois massif sans vernis ou peintures qui peuvent contenir des produits chimiques.

Pourquoi choisir un lit en bois massif ?

 1 personne sur 4 opte pour un lit en bois massif. Il offre à la chambre une ambiance classique et intemporelle, et le lit en bois est apprécié pour son côté sain et naturel.

Le bois a toujours été utilisé pour la confection des lits et le sera encore longtemps. Le lit en bois massif a l’avantage de s’intégrer facilement à tous les types d’intérieur ceci en raison de son côté naturel et intemporel

Choisir un lit en bois est un gage de robustesse et durabilité exceptionnelle. Rien de mieux que d’opter pour du bois massif pour sa qualité et sa résistance.

2) Pourquoi choisir un bois PEFC ou FSC ?

Choisissez un lit composé d’un bois provenant de forêts françaises ou européennes et possédant les certifications PEFC et FSC. Ces labels sont un moyen de s’assurer qu’une forêt est gérée durablement, c’est-à-dire que son exploitation ne remet pas en question sa santé ni sa survie. Optez pour un lit en bois en pin, épicéa, hêtre ou en chêne. Ce sont des bois qui favorisent le circuit court, car on les trouve en Europe.

Bonne manière a choisi le hêtre français pour sa gamme de lit pour allier durabilité, résistance et écologie

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Vous avez tout lu ? Je suis impressionné. J'envoi à un éditeur vous pensez ?

Le fameux lit en question

Marque

Nom produit

€45