Pourquoi choisir du lin pour son linge de table ?

Le lin est une matière naturelle qui présente de nombreux avantages.

Le lin est écologique

La culture du lin ne prend que 100 jours et ne nécessite ni engrais ni arrosage. Le lin pousse essentiellement en France, de la Normandie jusque dans les Hauts de France.

75% de la production mondiale de lin est réalisée en France !

Le lin est une fibre très résistante

Le lin est connu pour sa grande résistance. Il le doit à la solidité et à la longueur de ses fibres. Plus les fibres sont longues, plus le tissu est résistant.

Le lin est thermorégulateur

Le lin, tissé ou tricoté, est une matière textile aux qualités exceptionnelles de confort et de thermorégulation. Le tissu en lin permet à l’air de circuler et apporte une sensation de fraîcheur au corps.

Le lin est anallergique

Particulièrement absorbant, le lin limite les risques d’allergie. Au moindre contact avec l’humidité, il sèche très rapidement. Ce séchage accéléré évite que les bactéries, la transpiration et tout autre liquide ne s’accumulent ou stagnent à la surface.

Le lin est intemporel

Le lin est l’une des plus vieilles fibres textiles du monde, chaque génération s’est approprié cette matière et celle-ci est de plus en plus utilisée de nos jours, car c’est la matière la plus respectueuse de l’environnement.

Son toucher et sa grande résistance lui permette de passer plusieurs générations.

Le lin est donc une matière parfaite pour votre linge de table et notamment vos nappes. Cette matière naturelle et noble habille avec élégance toutes vos tables.

Vous pouvez également dépareillé vos nappes avec vos serviettes et set de table pour donner un peu plus de gaieté à votre table.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Vous avez tout lu ? Je suis impressionné. J'envoi à un éditeur vous pensez ?

Le fameux lit en question

Marque

Nom produit

€45