Comment choisir son oreiller naturel ?

Avant de choisir son oreiller naturel, il est important de savoir quel confort d’oreiller choisir en fonction de sa position d’endormissement.

 

On distingue 3 grandes catégories de confort pour les oreillers:

  • L’oreiller moelleux. Il offre un confort plutôt mou, il est généralement peu gonflant ce qui le rend idéal pour les dormeurs sur le ventre.
  • L’oreiller mi- ferme qui maintient la tête, la nuque et le haut des épaules. Il est recommandé aux dormeurs sur le côté. Il est très malléable donc ajustable pour bien envelopper la tête.
  • L’oreiller ferme. C’est un oreiller qui résiste à la pression du poids de la tête et qui va apporter un bon soutien de la nuque.et des cervicales. Il est idéal pour ceux qui aiment dormir sur le dos.

L’oreiller naturel est généralement garni de duvet et de plumes. C’est l’oreiller naturel le plus classique qui offre un confort durable incomparable en garantissant gonflant et légéreté. En effet, les oreillers naturels vont durer entre 5 à 10ans, contre 2 à 5ans pour un oreiller synthétique.

 

Les oreillers en duvet et plumes sont thermorégulateurs, ils sont donc respirant naturellement et vont limiter l’apparition d’acariens et diminuer la sudation du dormeur pendant la nuit.

Naturellement gonflants, les oreillers en duvet offrent un très bon soutien parfaitement adapté aux personnes souffrant des cervicales.

Plus il y aura du duvet dans l’oreiller, plus l’oreiller sera moelleux.

Guide des conforts :

  • < 30% duvet, >70% plumes ou plumettes : Confort ferme
  • 50% duvet, 50% plumes ou plumettes : Confort mi-ferme
  • >70% duvet : Confort moelleux

Choisir un oreiller naturel, c’est choisir un oreiller cocooning car il est naturellement gonflant.

Par ailleurs, le duvet est un excellent isolant thermique. Grâce à son pouvoir de thermorégulation, l’oreiller naturel va accompagner vos nuits douillettes en vous tenant chaud l’hiver, et en laissant passer l’air vous apportera fraîcheur l’été.

Par ailleurs, à entretenir, c’est très facile. Il passe facilement en machine, et il est recommandé de le nettoyer une fois/an pour assainir votre literie.

 

Besoin de conseils ? N’hésitez pas à contacter l’équipe d’experts Bonne manière au 01.81.70.06.90 ou par email à info@bonnemaniere.fr

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Vous avez tout lu ? Je suis impressionné. J'envoi à un éditeur vous pensez ?

Le fameux lit en question

Marque

Nom produit

€45