Comment mettre son lit pour bien dormir ?

Nous passons près d’un tiers de notre vie à dormir et donc agencer son lit au mieux dans sa chambre est indispensable pour favoriser un sommeil récupérateur.

Voici les conseils de l’équipe Bonne manière :

Avoir une pièce consacrée au sommeil

L’espace chambre doit être un lieu « cocooning », sans désordre et être dissocié au maximum de l’espace de vie. Avoir par exemple son bureau dans sa chambre nuirait à la qualité de votre sommeil car le bureau sera synonyme de tension, stress lié à votre environnement de travail

Avoir une pièce dégagée

Évitez autant que possible  d'entraver l'espace qui vous mène jusqu’au lit. Une bonne circulation de l'espace autour de lit est synonyme de confort et bon pour l'endormissement. Il est, dans la mesure du possible, conseillé de laisser environ 60 cm d'espace de chaque côté du lit pour permettre une bonne circulation autour du lit.

 

Tester la meilleure orientation du lit

D’une manière générale, placez votre lit là où vous vous y sentez le mieux sans oublier que, pour chaque individu, il y a une orientation du lit qui vous convient le mieux.

D’après le Feng Shui, qui est un art chinois qui a pour but de favoriser le bien-être, 2 orientations sont à préconiser :

  • la tête du lit en direction du Nord pour un sommeil récupérateur
  • la tête du lit en direction de l’Est pour un réveil énergique et plein de vitalité.

 

 Prendre en compte les éléments de sa chambre

Votre lit doit se trouver dans une pièce avec au moins une fenêtre pour pouvoir aérer sa chambre tous les jours et ainsi évacuer les acariens et renouveler l’air de sa chambre.

En revanche, il est déconseillé de mettre votre tête de lit sous une fenêtre car les courants d’air et la lumière sont source de perturbation.

La tête de lit doit impérativement être posée contre un mur, ce qui vous apportera une sensation de sécurité. Il est important que le pied de votre lit ne soit pas encombré par un élément comme un meuble qui  développerait une sensation d’emprisonnement. A contrario, avoir les pieds libres développerait une sensation de liberté lors de votre nuit pour des rêves en toute tranquillité.

D’après le Feng Shui, pour une chambre propice au sommeil, il faut bannir :

  • les miroirs
  • le désordre,
  • les matières métalliques et le verre
  • les motifs à rayures
  • tous les appareils électroniques

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Vous avez tout lu ? Je suis impressionné. J'envoi à un éditeur vous pensez ?

Le fameux lit en question

Lit adulte fabrication française

BonneManiere

Lit Bonne Manière

€599,90 €699,90