Couette chaude, comment choisir?

Couette chaude, comment choisir?

Couette chaude, comment choisir ?

Choisir une bonne couette d’hiver revient, parfois, au parcours du combattant avec tous les descriptifs bien trop techniques.

Pas de panique, on vous aide à y voir plus clair pour faire le bon choix :


1er réflexe: Regarder le grammage de votre couette.

Le grammage d’une couette s’exprime en g/m² . Il correspond au poids du garnissage de la couette et renseigne sur l’indice de chaleur. Plus il sera élevé, plus votre couette sera chaude.

Important à savoir : Pour une même performance d’isolation, les couettes synthétiques sont plus lourdes.

Pour une couette d’hiver synthétique chaude, privilégiez un grammage d’au moins 400g/m² et au moins 220g/m² pour une couette naturelle chaude.


2ème reflexe:  Pour une couette naturelle, vérifier le pourcentage de duvet .

C’est le duvet qui apporte le gonflant, la légèreté mais surtout la chaleur de votre couette. Plus son pourcentage sera élevé, plus votre couette sera chaude et gonflante. Nous vous recommandons donc d’avoir au moins 50% de duvet pour une couette bien chaude.

Les plumes ou plumettes quant à elles vont apporter le poids et donc ce côté enveloppant.

Dernier conseil : Pour un sommeil réparateur et récupérateur, votre chambre doit être comprise entre 16 et 20 degrés ! Il est donc important d’avoir une couette adaptée pour ces températures.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.