Laver un oreiller jauni

Vous avez votre oreiller préféré sur lequel apparaît des tâches jaunes ?

C’est un phénomène qui est tout à fait normal. En effet, nous perdons chaque nuit un peu moins d’un litre d’eau et notre transpiration laisse des tâches disgracieuses sur l’oreiller.

Pas de panique, pour les faire disparaître rapidement, nous avons la solution, et elle est naturelle !

 

Pour les oreillers naturels et oreillers synthétiques:

Il suffit d’utiliser du bicarbonate de soude (80g) et du vinaigre blanc (30cl). Vous appliquez le bicarbonate de soude sur les taches de votre oreiller et ensuite vous versez le vinaigre blanc directement sur le bicarbonate. Laissez agir 1h, puis vous pouvez lancer votre machine habituelle à 40°.

Pour le faire sécher rapidement, vous pouvez utiliser votre sèche-linge en mode délicat avec quelques balles de tennis pour bien répartir son garnissage et lui redonner son gonflant initial.

Vous pouvez également le faire sécher à l’air libre en plein soleil. Pour répartir le garnissage, nous vous conseillons de tapoter vigoureusement sur votre oreiller pour bien répartir la matière. 

Il est important de laver son oreiller une fois par an, pourquoi ?

  • Un lavage en machine va éliminer les acariens. Chaque nuit, notre corps perd une quantité d’eau importante, et les acariens et bactéries aiment les zones humides et vont donc proliférer, d’où la nécessité de laver vos oreillers pour assainir votre literie et ainsi mieux dormir.
  •  Augmenter la durée de vie de votre oreiller. Comme tout produit, il est important d’entretenir régulièrement son oreiller et ainsi optimiser sa longévité. Il est régulièrement conseillé de changer son oreiller tous les 5ans, avec un bon entretien, vous pourrez le changer tous les 7/8ans.

En revanche, cette solution ne s'applique pas pour les oreillers à mémoire de forme car la mémoire de forme ne supporte pas l'eau. Si vous avez des tâches jaunes, nous vous conseillons d'appliquer du bicarbonate de soude avec du jus de citron, de laisser agir 2 heures, et ensuite d'aspirer le bicarbonate avec votre aspirateur.

Vous transpirez beaucoup la nuit et cherchez une solution ?

Pour réduire la transpiration, il faut privilégier des matières naturelles qui ont comme faculté d’être thermorégulatrice, c’est-à-dire des matières qui vont s’adapter aux variations de températures.

Pour le linge de lit, il est préconisé d’adopter du linge de lit en lin. Pour les oreillers et couettes, vous pouvez opter pour des oreillers et couettes naturelles avec du duvet et des plumes.

Le choix du matelas est également important. Connu pour s’adapter aux morphologies, la mémoire de forme n’est pas recommandée pour les personnes avec un fort taux de sudation. En effet, avec la mémoire de forme, votre corps sera enveloppé et donc le risque de transpiration sera augmenté.

Besoin d’un conseil ? N’hésitez pas à contacter nos experts au 01.81.70.06.90 ou en envoyant un email à info@bonnemaniere.fr

Bonne journée !

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Vous avez tout lu ? Je suis impressionné. J'envoi à un éditeur vous pensez ?

Le fameux lit en question

Marque

Nom produit

€45