Pourquoi acheter reconditionné ?

Le marché de la seconde main est en plein essor puisque 9 français sur 10 ont déjà achété un produit de seconde main. En 2021, c'est 1 internaute sur 2 qui s’est procuré un produit de seconde main.

Ce marché dont le reconditionné est en pleine croissance et on vous explique pourquoi

 1) Faire des économies

Une des principales motivations pour la plupart d’entre nous lorsque nous achetons du reconditionné est le gain réalisé versus un produit neuf.
Le reconditionné rend accessible des pièces de marques, en très bon état à des prix plus abordables.

2) Faire un geste pour la planète 

 

Acheter des produits reconditionnés réduit la demande de production de produits neufs, en tout cas ne l’encourage pas. 


Au lieu de jeter, le reconditionnement permet de redonner « vie » au produit et diminue donc son empreinte écologique car prolonge simplement sa durée de vie.

Aujourd’hui, plus de 4 Millions de meubles sont retournés chaque année, c’est autant de déchets à éviter et donc à valoriser en les reconditionnant.

 3) Accéder à des marques qualitatives

Grâce au reconditionné et aux remises appliquées, nous pouvons accéder à des marques haut de gamme à prix abordables. Les matériaux utilisés sont, la plupart du temps, plus robuste, durable et résistante dans le temps. De quoi dormir sur ces 2 oreilles !

 4) On aime les surprises mais quand même

Acheter reconditionné, c’est s’assurer que le produit a été vérifié en amont par un expert qui valide l’état du produit. Ainsi, à réception, vous n’aurez pas de mauvaises surprises !

Chez Bonne Manière, tous les produits reconditionnés en ligne ont été vérifiés systématiquement par notre équipe avant sa mis en ligne.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

On ne peut que vous recommander notre nouvelle couette :)

Couette naturelle CHAUDE made in France

Bonne manière

Couette naturelle CHAUDE made in France

€199,90