Quel lit choisir quand on a mal au dos ?

Le mal de dos est un problème récurrent chez le dormeur et ainsi entraîner des conséquences importantes sur notre quotidien.

Bien souvent, le premier réflexe est de pointer son matelas comme source principale de son mal de dos.

C’est souvent le cas, car le matelas représente 60% du confort total de sa literie. En revanche, il ne faut surtout pas négliger la qualité de son lit qui joue pour un rôle essentiel dans la qualité de notre sommeil, pour 40% !

Aujourd’hui, on vous aide à bien choisir son lit :

  • Comment choisir son lit

Pour un couple, il est recommandé d’avoir à minima un lit en 160x200cm pour être libre de ses mouvements pendant la nuit sans interférer sur la qualité du sommeil de son conjoint(e).

Lorsque nous avons mal au dos, il est vivement conseillé d’avoir un lit avec 2 sommiers séparés pour s’adapter au confort de chacun. Ainsi, le sommier épousera la forme de votre corps et accompagnera toute la nuit vos propres mouvements.

Pour avoir un bon soutien, il est important d’opter pour un cadre avec des lattes. Privilégier un sommier avec au minimum 24 lattes pour un soutien optimal.

Vous pouvez également vous orienter vers une literie électrique qui par définition est mobile et qui pourra ainsi soulager les maux de dos en adoptant la position qui vous convient le mieux.

  • Importance de la hauteur du lit

La hauteur d’un couchage recommandé est moyenne de 50 cm

Pour calculer votre hauteur idéale, il vous suffit de vérifier que vos pieds touchent le sol sans effort lorsque vous êtes assis sur votre matelas. Ainsi, vous pouvez vous coucher et vous relever sans effort pour le plus grand bonheur de votre dos.

Avec cette technique très simple, vous allez trouver la hauteur idéale pour votre lit !

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Vous avez tout lu ? Je suis impressionné. J'envoi à un éditeur vous pensez ?

Le fameux lit en question

Marque

Nom produit

€45