Quelle couleur pour quelle personnalité ?

Choisir la couleur de son linge de lit n'est pas toujours facile !
Les couleurs ont de multiples significations, on vous donne quelques tips, avec les couleurs de notre collection.

Passion (ou rose poudré)

Le rose poudré est d’humeur changeante selon la luminosité de la pièce.
En effet il est sublimé de différentes manières selon les caprices du soleil.
Couleur très claire de base, mélange de blanc, beige, et rouge, il a tendance à tendre vers le pastel lorsqu’il est très éclairé, et prend des allures de rose éclatant dans une ambiance plus sombre.

Loin des clichés visant à lui coller une étiquette 100% féminine, le rose poudré est simplement une magnifique couleur qui traduit de la délicatesse, de la douceur et de l’élégance.

Le rose poudré se marie parfaitement avec des teintes de rose plus foncées, du jaune (il ira très bien avec notre mangue) mais aussi avec du blanc.

Traditionnellement associé à l’amour et la tendresse, nous aurons plutôt tendance à dire qu’il s’agit d’un choix audacieux tant il reste peu commun, et pourtant redoutablement efficace pour une décoration soignée et lumineuse.
On vous laisse avec cette image qui parle d’elle-même.

Mangue

Il suffit de la regarder pour avoir la pêche… heu la mangue.

Cette couleur est solaire, lumineuse, vive. Elle traduit une personnalité curieuse, sûre d’elle, joyeuse, et plutôt aventureuse.

La journée, elle inonde la chambre de lumière et d’énergie. Au moment du coucher, elle se transforme alors en voile apaisant, emportant des reflets ombrés avec elle.

En harmonie totale avec le blanc, c’est par hasard que nous avons découvert qu’elle pouvait être sublimée par le bleu nuit. Deux caractères complémentaires, un cocktail éclatant (on a essayé drap housse mangue avec housse de couette bleu, superbe).

Blanc:

Très souvent associé au lin, surtout dans le secteur de la mode (avec les fameuses chemises en lin). Il est également très connu pour le linge de maison, avec le célèbre « mois du blanc » en Janvier.

Le blanc est souvent associé à la simplicité, la propreté, la lumière.

En décoration, il reste le coloris le plus utilisé, que ce soit pour peindre les murs, pour les cuisines (jetez un oeil à votre électroménager), carrelages, fenêtres etc.

En ce qui concerne le linge de lit, il apportera beaucoup de clarté à votre chambre, et s’associera très bien avec la plupart des autres coloris choisis.

Naturel:

C’est la couleur naturelle du lin une fois tissé.

Elle inspire la sérénité, un lit paisible et accueillant. Le coloris naturel aime se jouer de la lumière, reste clair quoi qu’il arrive.

Si on devait lui associer une personnalité, elle serait déterminée, calme mais elle sait s’imposer quand cela est nécessaire.

C’est la couleur la plus appréciée jusqu’à présent dans notre première collection, et nous sommes du même avis.
Parfait avec des plantes vertes ou fleuries en tons clairs.

Bleu nuit:
Le bleu nuit est aussi beau que mystérieux.
Aussi mystérieux qu'un ciel étoilé, ou que l'océan au crépuscule.
Si il se compare facilement à ces immensités, c'est que lui même est envoutant, voir hypnotisant pour celui ou celle qui le contemple.

Parfaitement adapter pour créer de l'harmonie dans votre intérieur, il 'accorde facilement aux autres couleurs, comme la mangue, ou le blanc par exemple.
Profitez de son charme pour créer une ambiance apaisante.
Un véritable appel à la paresse.

 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Vous avez tout lu ? Je suis impressionné. J'envoi à un éditeur vous pensez ?

Le fameux lit en question

Marque

Nom produit

€45