Quel linge de lit pour l'été?

Les beaux jours arrivent et les pics de chaleur avec. Vous cherchez donc la solution parfaite pour passer des nuits agréables et fraîches.

Quelle est donc la matière idéale pour rester au frais ?

Pour combattre la chaleur, il vous faut une matière qui soit respirante et thermorégulatrice, c’est-à-dire qui s’adapte aux variations de température de votre corps, une matière qui garde la chaleur l’hiver et respirante l’été pour vous apporter la fraîcheur souhaitée.

Pour cela, la matière qui est reconnue mondialement pour sa qualité de thermorégulation est le lin. Le lin est une matière naturelle et locale, puisque 75% de la production mondiale de lin est française.

Le lin absorbe l’humidité, chasse les bactéries et devient de plus en plus doux au fil des lavages. C’est pour cela qu’il augmente votre envie de vous glisser dans vos draps en lin. Le fait qu’il soit naturel et antiallergique apaise également les personnes à la peau sensible.

Le lin, en plus d’être idéal pour les fortes chaleurs, est une matière écologique. En effet, le lin nécessite peu d’irrigation et ne produit pas de déchets, toute sa plante est utilisée.

Tous les constituants de la plante sont biodégradables, les produits fabriqués à partir de la plante de lin sont donc aussi biodégradables.

En faisant le choix du lin, vous êtes assuré(e) d’avoir un produit qui va durer dans le temps.  La fibre de lin a la particularité d’être longue contrairement à celle du coton ou d’autres fibres naturelles ce qui la rend extrêmement robuste. C’est un des seuls tissu qui se bonifie au fil des lavages. Il devient souple et de plus en plus doux au fil du temps.

Avantage du lin également est qu’il sèche très vite grâce à sa fibre qui laisse librement circuler l’air  et favorisera donc un séchage rapide

Pour conclure, les draps en lin sont connus pour être frais, élégants et respirants. Ils sont le choix idéal pour la chaleur en l'été.

Alors prêt(e) à dormir au frais cet été ?

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Vous avez tout lu ? Je suis impressionné. J'envoi à un éditeur vous pensez ?

Le fameux lit en question

Marque

Nom produit

€45