Pourquoi choisir le lin pour son linge de lit ?

Le lin est la matière la plus en vogue en ce moment, et au vu de ses arguments, on commence à comprendre pourquoi :

Le lin est naturel

La France est le premier producteur mondial de lin, et représente 75% de la production mondiale. Le lin aime le climat océanique doux avec alternance soleil et pluie, c’est pourquoi il pousse naturellement en grande quantité en Normandie et dans les hauts de France. La culture du lin est peu gourmande en eau et ne requiert donc aucune irrigation, contrairement au coton par exemple.

Le lin est écologique

Le lin est principalement produit en France, ne nécessite pas d’irrigation et ne produit pas de déchets, toute sa plante est utilisée.

Tous les constituants de la plante sont biodégradables, les produits fabriqués à partir de la plante de lin sont donc aussi biodégradables.

Le lin est thermorégulateur

Grâce à sa fibre respirante le lin conserve la chaleur en hiver et offre de la fraîcheur en été. Le lin assure donc une bonne régulation de la température corporelle toute la nuit pour vous procurer bien-être et garantir un sommeil réparateur. C’est pourquoi les draps en lin sont si appréciés.

Le lin est hypoallergénique

Le lin est une matière fantastique car naturellement anti-bactérien et hypoallergénique. Elle convient à toutes les peaux et est recommandée pour les personnes avec des peaux sensibles.

Le lin est très résistant et s’améliore avec le temps

La fibre de lin a la particularité d’être longue contrairement à celle du coton ou d’autres fibres naturelles. Elle est robuste et dure dans le temps. C’est le seul tissu qui se bonifie au fil des lavages. Il devient souple, doux et ne se déforme pas

Le lin est facile d’entretien

Le lin est un tissu très facile d’entretien. Plus nous le lavons, plus il s’améliore car les lavages assouplissent la fibre. Un linge en lin régulièrement lavé sera d’autant plus doux et obtiendra une certaine patine.

Après un premier lavage à 30°, vous pourrez ensuite laver tranquillement votre linge de lit en lin à 60°.

Pour le faire sécher, rien de mieux que de plus naturel que de l’exposer à l’air libre. Sa fibre qui laisse librement circuler l’air favorisera un séchage rapide. Pour les plus pressés, vous pouvez opter pour le sèche-linge en mode délicat.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Vous avez tout lu ? Je suis impressionné. J'envoi à un éditeur vous pensez ?

Le fameux lit en question

Lit adulte fabrication française

BonneManiere

Lit Bonne Manière

€599,90 €699,90