Comment entretenir sa couette naturelle

Les couettes en duvet de canard sont synonymes de grande qualité. Leur garnissage naturel leur permettra de traverser le temps à vos côtés, bien plus que les couettes synthétiques.

Assurez-vous que le duvet et les plumes proviennent de canard blanc d’origine Europe car les canards européens ne sont pas plumés à vif.

Plus il y a de duvet dans la couette, plus elle sera confortable car le duvet offre une très bonne thermorégulation qui lui permet de s’adapter à merveille aux cycles de sommeil et de régulariser la chaleur pendant la nuit.

Enfin, il faut favoriser le piquage traditionnel carreaux qui permet de répartir de manière homogène le garnissage de la couette.

Une fois votre sélection de votre couette naturelle, il faut maintenant en prendre soin.

Avec les mouvements de nos nuits, les couettes peuvent rapidement se tasser et perdre de leur gonflant. Pas de panique, il suffit de secouer une fois par semaine votre couette pour faire passer l’air à l’intérieur et lui redonner son gonflant d’origine

Nous vous conseillons de nettoyer votre couette une fois tous les 2 ans pour éliminer les bactéries et lui redonner tout son éclat.

Il est recommandé de confier votre couette à un professionnel, qui en prendra le plus grand soin pour une trentaine d’euros.

Si vous souhaitez effectuer ce lavage chez vous, voici nos recommandations :

  • Avoir une machine à laver avec un tambour d’au moins 15kg
  • Utiliser une lessive douce ou naturelle
  • Température de la machine à 40° maximum
  • Essorage court et doux
  • Séchage au sèche-linge à une température inférieure à 50° en y ajoutant des balles de tennis pour bien séparer les fibres naturelles de votre couette ou séchage à l’air libre en tapotant dessus pour redonner tout son gonflant

En y prenant soin, votre couette naturelle est partie pour durer au moins 15 ans.

Et ensuite ?

Lorsque nous avons goûté aux plaisirs d’une couette naturelle, il est difficile de s’en séparer. Et encore plus, lorsque nous avons trouvé SA couette naturelle.

Il existe désormais des entreprises comme Luxiplume ou Plumservice qui rénovent votre ancienne couette ou même récupèrent les plumes des vieux édredons de nos grands-parents pour les transformer en couette ou oreillers bien moelleux.

Les plumes sont soigneusement triées, dépoussiérées puis stérilisées à la vapeur. Le garnissage retrouve ensuite une enveloppe toute neuve.

Si vos couettes, édredons, oreillers ou encore traversins, ne sont plus en état de servir, vous pouvez les déposer à la déchetterie dans la benne dédiée au mobilier usagé.

Vous trouverez sur La Maison du Tri par Eco-Mobilier près de 5000 points de collecte dédiés au traitement de ces produits.

 

 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Vous avez tout lu ? Je suis impressionné. J'envoi à un éditeur vous pensez ?

Le fameux lit en question

Lit adulte fabrication française

BonneManiere

Lit Bonne Manière

€599,90 €699,90