Astuce: Serviettes aussi douces qu'à l'hôtel

Quel plaisir de sortir de sa douche ou de son bain et se glisser dans une serviette toute moelleuse comme à l’hôtel.

Mais comme souvent, après quelques mois, nos serviettes deviennent rêches et perdent leur pouvoir d'absorption.

Au fil des lavages, elles ne sont plus aussi douces qu’au premier jour et nous vous expliquons, aujourd’hui en vidéo, comment les rendre douces et moelleuses comme si elles étaient neuves !

 

Si vos serviettes deviennent rêches c’est souvent le calcaire présent dans votre eau qui en est la principale cause.

Pour contrer ce phénomène, le produit le plus efficace pour lutter contre le calcaire est le vinaigre blanc, produit que tout le monde a chez soi.

Ensuite munissez-vous de bicarbonate de soude et c’est parti pour l’astuce la plus efficace pour redonner tout son moelleux à nos serviettes !

Etapes à suivre :

  • Mettre vos serviettes dans la machine à laver
  • Mettre 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude par serviette directement dans la machine. Le bicarbonate permet d’éviter l’accumulation de calcaire, désodorise et ravive les couleurs.
  • Verser 20cl de vinaigre blanc par serviette à la place de votre lessive habituelle
  • Lancer votre machine à 40°, les températures excessives vont abimer l’éponge de vos serviettes. En plus, c’est économique et écologique !
  • Si vous avez un sèche-linge, vous pouvez y mettre vos serviettes avec des balles de tennis pour leur donner plus de gonflant.
  • Si non, vous pouvez les laisser sécher à l’air libre.

Voici quelques conseils pour bien entretenir vos serviettes et ainsi les garder douces et moelleuses le plus longtemps possible :

  • Mettre peu de lessive lorsque vous lavez vos serviettes. L’excès de lessive va abimer votre éponge et la rendre moins douce
  • Faire des cycles de lavage uniquement avec vos serviettes. Les boutons, fermetures éclairs de vos vêtements peuvent créer des frottements et abimer vos serviettes.
  • Réduire le temps de séchage au sèche-linge. Le seche linge est une bonne solution pour redonner du gonflant à vos serviettes mais privilégiez des cycles très court. Cela sera plus économique et surtout meilleur pour vos serviettes.
  • Utiliser des balles de tennis dans votre sèche-linge pour assouplir votre linge de bain et lui donner du gonflant supplémentaire.

Désormais, vous avez toutes les cartes en main pour avoir du linge de bain digne des plus grands hôtels.

 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Vous avez tout lu ? Je suis impressionné. J'envoi à un éditeur vous pensez ?

Le fameux lit en question

Marque

Nom produit

€45