Conseils importants pour bien choisir son sommier

Le sommier joue un rôle essentiel dans la qualité de votre sommeil, il permet d’amortir vos mouvements pendant la nuit et représente 30 à 40% du confort total de votre literie.

Comment bien choisir son sommier pour avoir le meilleur confort possible ?

 

Le Sommier à lattes, votre allié contre le mal de dos

Le sommier le plus répandu en France est le sommier à lattes. En effet, c’est le sommier recommandé contre le mal de dos.

Pour bien le choisir, il doit comporter au minimum 16 lattes de chaque côté pour assurer un bon maintien et un bon soutien de votre matelas. Plus il y a de lattes, plus le maintien sera optimisé et plus il vous apportera de confort.

Vous avez ensuite le choix entre des lattes fixes ou des lattes flexibles.

Les lattes fixes  sont directement fixées dans le contour de lit, ces lattes sont souvent larges et vont apporter une grande fermeté. En revanche, elles ne possèdent aucune souplesse, aucune flexibilité. Votre matelas va s’écraser contre ces lattes, et va perdre en efficacité et risque de provoquer une usure prématurée de votre matelas.

Les lattes flexibles sont recommandées, elles vont permettent à votre matelas d’épouser parfaitement vos mouvements pendant la nuit et toute la technologie de votre matelas va pouvoir s’exercer. Certains sommiers offrent des lattes avec des curseurs pour régler la fermeté de votre sommier et ainsi s’adapter au confort de chacun.

Egalement, privilégier des sommiers avec des lattes apparentes pour offrir une meilleure aération à votre literie et ainsi prolonger la durée de vie de votre matelas et avoir une chambre plus saine.

Le sommier tapissier

Il est également très répandu sur le marché. On dit qu’un sommier est tapissier lorsqu’il est recouvert d’un tissu. C’est généralement un sommier à lattes recouvert d’un tissu et donc nos conseils précédents s’appliquent : Choisir un sommier tapissier à lattes flexibles.

Pour les personnes souffrants d’allergies, il est déconseillé de choisir un sommier tapissier car il offre une moins bonne aération et attire davantage la poussière et les acariens.

Le sommier de relaxation 

Le confort ultra personnalisé

Il est souvent composé de 2 sommiers pour permettre à chacun de gérer son propre sommier. On l’appelle parfois TPR pour Têtes et Pieds Relevables car il se relève au niveau de la tête et des pieds.

En terme de confort c’est le meilleur sur le marché, c’est pourquoi il est systématiquement à lattes flexibles pour offrir le meilleur confort possible.

On retrouve certains modèles également à plots qui apportent un bon soutien également.

 

Quels sont les points importants à vérifier avant son achat ?

  • Choisir un sommier adapté à votre taille : La longueur du sommier doit dépasser de 10 à 20 cm la taille du plus grand dormeur.
  • Pour un couple, les largeurs de 160 cm sont les plus plébiscitées
  • Avoir une hauteur minimale de 10 cm de votre sommier pour apporter une bonne aération.
  • Choisir des lattes flexibles pour avoir un meilleur confort et prolonger la durée de vie de votre matelas
  • Choisir des matériaux naturels pour offrir à votre chambre un environnement sain sans substances nocives

Tous les sommiers Bonne manière sont fabriqués en France, dans les Vosges précisément, au plus près de nos forêts pour privilégier au maximum les circuits-courts.

 

Une bonne journée commence par une bonne nuit

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Vous avez tout lu ? Je suis impressionné. J'envoi à un éditeur vous pensez ?

Le fameux lit en question

Lit adulte fabrication française

BonneManiere

Lit Bonne Manière

€599,90 €699,90