Quel matelas choisir contre le mal de dos ?

Le mal de dos est une des douleurs les plus fréquentes dans la population.

Nous faisons le point pour vous aider à bien choisir le bon matelas qui soulagera vos maux.

1) Choisir un matelas plutôt ferme

Un matelas mou est à proscrire absolument car il va déformer la colonne vertébrale et entraîner davantage de douleurs dans le dos. Vos muscles du dos vont travailler pendant la nuit pour compenser le manque de soutien du matelas.

C’est pour cela que le mal de dos peut apparaître après quelques années car votre matelas s’est affaissé et est devenu plus mou qu’à l’origine et sollicite donc davantage les muscles de votre dos.

En revanche, ne choisissez pas un matelas trop dur car celui-ci va créer de la même manière des douleurs dorsales car votre colonne vertébrale rentrera de manière insuffisante dans le matelas et sera donc insuffisamment soutenue.

Le bon compromis est de choisir un matelas ferme avec un accueil moelleux.

2) Choisir un matelas avec  indépendance de couchage

L’indépendance de couchage est une des caractéristiques principale des matelas à ressorts ensachés. Elle empêche la diffusion des mouvements d’un côté à l’autre du lit. Grâce à elle, nous ne sommes plus dérangés par les mouvements de son partenaire.

En plus de l’indépendance de couchage, les matelas à ressorts ensachés permettent de réduire les points de pression et d’assurer un bon maintien de votre corps, c’est un véritable allié pour le mal de dos.

 3) Quelle matière choisir quand on a mal au dos ?

Chaque matière de matelas offre chacune des caractéristiques qui peuvent éviter le mal au dos, pour peu que l’on ait choisi la bonne fermeté.

Les matelas mémoire de forme ont été conçus pour épouser la forme de votre corps. Il faut en choisir un avec un indice de fermeté important car la mémoire de forme se tasse dans la nuit et peut ainsi créer des tensions dans votre dos.

Le matelas en latex allie accueil moelleux et soutien ferme, grâce à son élasticité. Le latex est un matériau qui apporte un confort maximum et confère au matelas sa haute résilience, c’est-à-dire une capacité à reprendre sa forme naturelle et garder son élasticité dans le temps. Celui-ci permet de soutenir et d’épouser les formes naturelles du corps tout en retrouvant sa forme à chaque mouvement.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Vous avez tout lu ? Je suis impressionné. J'envoi à un éditeur vous pensez ?

Le fameux lit en question

Marque

Nom produit

€45