Quel oreiller choisir en fonction de sa position ?

Le choix de votre oreiller est primordial pour votre sommeil, il contribue non seulement à un sommeil réparateur (quand il est bien choisi) mais également protège en permanence le système musculo-squelettique.

 

Pour bien choisir son oreiller, il faut connaitre sa position idéale lors de l’endormissement.

Vous dormez sur le dos :

 

C’est la position la plus recommandée pour notre corps. En effet, cette position permet un bon alignement de votre colonne vertébrale et évite les points de tensions. D’après les experts en sommeil, dormir sur le dos est la position qui permet d’obtenir un sommeil réparateur, tout simplement car vous respectez la position naturelle de votre corps. En revanche, cette position favorise les ronflements et l’apnée du sommeil.

 

Quel oreiller choisir quand on dort sur le dos ?

Pour maintenir un alignement parfait de votre nuque avec votre colonne vertébrale, il est conseillé d’avoir un oreiller malléable et moelleux ou mi-ferme, pour que votre nuque s’enfonce dans l’oreiller et s’aligne avec le reste de votre corps. Si l’oreiller est trop épais et que votre nuque sera surélevée par rapport à votre colonne et vous allez créer des points de tensions et vous risquez d’avoir des douleurs aux cervicales de manière récurrente.

 

Quand on dort sur le dos, il est recommandé d’avoir un oreiller rectangulaire pour que vos épaules ne touchent pas l’oreiller et que celui-ci agisse uniquement au niveau de votre tête.

 

 

Vous dormez sur le côté :

 

C’est la position la plus fréquente des dormeurs. Si vous dormez sur le côté, vous faites partie des 60% des français qui dorment sur le côté.

Bien qu’elle soit confortable, cette position va créer des points de tensions car une pression va s’exercer sur votre corps, le choix de l’oreiller est donc très important dans ce cas, pour atténuer ces points de pression et conserver un alignement de votre nuque avec votre colonne vertébrale.

Quel oreiller choisir quand on dort sur le côté ?

 

Pour cette position, il vous faudra un oreiller gonflant mi ferme. Trop moelleux, votre nuque va s’enfoncer dans l’oreiller et votre nuque ne sera pas correctement alignée et vice-versa avec un oreiller trop ferme.

 

 

Vous dormez sur le ventre ?

 

C’est la position la moins fréquente chez les dormeurs mais elle existe. En moyenne, 15% des français dorment sur le ventre.

Cette position n’est pas recommandé pour avoir un sommeil réparateur car c’est la position qui génère le plus de tensions pour les cervicales et la colonne vertébrale.

Quel oreiller choisir quand on dort sur le ventre?

 

Pour ceux qui aiment dormir sur le ventre, il est préconisé d’avoir un oreiller plat et moelleux.

 

Vous avez des questions, besoin d’aide ? N’hésitez pas à appeler nos experts au 01.81.70.06.90 ou à nous envoyer un email à info@bonnemaniere.fr

 

 

 

 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

On ne peut que vous recommander notre nouvelle couette :)

Couette naturelle CHAUDE made in France

Bonne manière

Couette naturelle CHAUDE made in France

€149,90 €199,90